Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitrines miniatures
24 février 2014

La neuvième : salle de classe 2002/2003

 

Cette vitrine est très connue et je l'ai vue maintes fois reproduite avec plus ou moins de différences. La mienne a été très personnalisée. Je l'ai faite pour le départ à la retraite d'un maître de l'école qui a eu dans sa classe chacun de mes trois enfants.  Je tenais à lui faire ce cadeau et avoue être assez fière du résultat!

 

30

 

Je dois préciser que ce maître portait toujours sa blouse bleue (à droite) et très souvent le bérêt noir(au-dessus). 

Il aimait tout ce qui traitait de la guerre et la résistance et avait emmené les enfants en voyage scolaire à Caen. C'est pourquoi j'y ai mis quelques éléments se rapportant à cela sur le panneau d'affichage. 

Il y a également un dessin d'enfant que j'avais demandé à ma fille de faire, en lui précisant (puisqu'elle était âgée alors de 9ans) de faire quelque chose de petit, naïf et très enfantin.

 

31

 

Sur le mur, une photo de classe l'année où il avait ma fille (celle de sa retraite).

Le panneau "précipitations - températures" car les enfants ont fait de la météo tous les jours durant toute l'année.

Sur l'étagère, à gauche, un disque de Charles Trénet car les enfants l'ont chanté en fin d'année pour les classes chantantes.

Les cartables sont faits avec de vieilles cravates en cuir ou dans un vieux sac à main.

Sur les bureaux, craies, plumiers, stylo encre, crayons, gomme, etc...

 

32

 

Sur le bureau du maître, il y a, dans un tout petit cadre, la photo de Mme H. (femme du maître et directrice de la même école).

Sur 3 des bureaux, il y a les noms de mes enfants pour qu'il se souvienne qu'ils ont été ses élèves.

L'un des bureaux est volontairement très fouillis et a des boulettes de papier dessous car c'est celui de ma fille qui était alors un peu...souillon? (elle a bien changé depuis!)

L'heure de la pendule est celle qu'il était exactement lorsque je l'ai confectionnée.

Le tableau est un morceau de canson noir sur lequel j'ai écrit, de la plus belle écriture possible, les devoirs à faire à l'encre de chine blanche

 

33

 

La poubelle est un petit bigoudi.

Voilà... j'espère qu'elle vous a plu autant qu'à son destinataire...

Le boulier : un cadre de balsa, du fil de laiton très fin et des perles de rocaille.

Publicité
Commentaires
E
Bonsoir<br /> <br /> Je découvre ce blog par Bleu d'Avoine. La classe, c'est ma préférée de toutes ! A très bientôt et bravo, bravo !
Vitrines miniatures
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 906
Publicité