Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitrines miniatures
24 février 2014

Pélagie la sorcière...

Cette plaque m'a été demandée par l'institutrice avec qui je travaillais alors que j'étais ATSEM en école maternelle il y a...longtemps! (sans doute plus de 10ans!). Bien sûr, elle ne savait pas de quoi elle serait composée. Je vais vous en expliquer les détails.

Tout d'abord, il y a la sorcière Pélagie. Elle est le personnage principal d'un livre qu'a lu la maîtresse aux enfants et qui était le support pédagogique de leur travail. J'ai adoré cette histoire (normal puisque fées et sorcières sont mes amis) et surtout cette image où l'on voit Pélagie après sa chute dans l'escalier. C'est cela que j'ai reproduit ici en pâte Fimo.

10

 

Il y a ensuite le sac bleu de la maîtresse, celui qu'elle avait tous les jours pour venir à l'école.

La montre...parce que la maîtresse ne savait jamais l'heure qu'il était, se refusant à avoir une montre!

La plante verte, car elle les adorait et elle me demandait de prendre grand soin de celles de la classe.

L'alphabet en belles lettres majuscule et non pas en lettres bâtons...

La règle, la colle, la gomme, les ciseaux pour travailler en classe.

"Laeticia Casta"...Pourquoi ça me demanderezvous à juste titre? Et bien parce que la maîtresse lui ressemblait étrangement, elle le disait très ouvertement... lol! En tous cas, écrit entre les lignes sur un petit cahier d'écolier.

Une petite brique de lait (les enfants en buvaient tous les jours) sur laquelle j'ai écrit Lé parce que c'est ainsi que je prononçais le mot et ça amusait beaucoup la maîtresse.

Enfin, la plque est entièrement entourée de petits crayons de couleur... 

Beaucoup de temps et de patience, mais le bonheur de l'instit fut tel, que je crois bien avoir été encore plus heureuse qu'elle! (bisou à elle en passant).

11

Publicité
Commentaires
Vitrines miniatures
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 910
Publicité