Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitrines miniatures
24 février 2014

La dixième : Salon style anglais (Noël 2003)

 

Cette vitrine, je l'ai réalisée pour l'une de mes 3 soeurs. Elle fourmille de détails personnalisés et je me demande aujourd'hui, en voyant les photos, comment j'ai fabriqué tel ou tel élément? Combien d'heures ai-je passé sur cette boîte? J'ai oublié mais c'est à chaque fois une nouvelle aventure passionnante que de créer...

 

34

 

Tout est fait main 100% : meubles (balsa souvent), fauteuil, canapé, petite table (on ne la voit même pas sous la nappe!), trépied, cadres (tous dont un très joli et original sur la droite fait en fil de laiton et perles), etc...

Le lustre central est en fil de laiton tressé. Puis les 5 branches ont été séparées et articulées pour recevoir une coupelle et une perle blanche imitant une ampoule.

 

35

 

Le lampadaire  : bois peint, fil de fer et abat-jour réalisé avec une caissette de bonbon.

Le cadre aquarelle : petite reproduction entourée d'un cadre fait en pâte fimo blanche puis peint en doré (ma soeur fait un peu d'aquarelle).

Sur la sellette, il y a un CD de JJ. Goldman (elle adore) et une photo de sa filleule. Le pot de la plante verte est en fimo, les tiges en fil de fer et les feuilles retaillées dans des synthétiques.

A gauche, sur le fauteuil, un tricot (j'ai fait quelques rangs avec des cure-dents et une laine fine) en cours et un livre Phildar (ma soeur a tricoté cette marque des années).

Sur la table, moults gâteaux au chocolat (oh la gourmande...) et un service à thé (elle adore).

 

36

 

Sur ce petit meuble d'angle (dont les portes ont été évidées au cuter), il y a un éléphant car ma soeur en fait la collection. Egalement une bouteille de "Suze" car c'est le diminutif de son prénom!

A gauche, une photo de sa famille.

 

37

 

Là, j'avoue que cette dame, qui est mon premier personnage de vitrine, n'est pas au top. Ou alors c'est que madame n'a pas encore attaqué son régime? Tu m'étonnes... Elle est en train de s'enfiler des chocolats qu'elle tient sur ses genoux!

Derrière elle, une petite plante aux fleurs blanches (brin en plastique) et au mur, une photo de cheval car ma soeur a travaillé plusieurs années dans un club d'équitation en tant que secrétaire.

Sur l'étagère, un broc et sa cuvette que j'ai modelé avec peine en fimo puis peint.

 

38

 

A droite, au sol, un gros livre sur la décoration d'intérieur (ma soeur aime beaucoup).

Egalement le livre "Autant en emporte le vent" (dois-je ajouter pourquoi?)

Et du chocolat Poulain car c'est la marque préférée de celle qui a eu cette vitrine et qu'elle a consommé en nombre incalculable de kilogs voire de tonnes (lol) en quelques années...

Publicité
Commentaires
A
Hélas, je ne peux que confirmer toute la gourmandise qui est concentrée dans cet article !!!<br /> <br /> En tous les cas, encore merci ma soeur pour cette vitrine, car je l'adore toujours autant !
Vitrines miniatures
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 906
Publicité